Ludmila Schwartzwalder

Birdsongs / Rencontres arrangées / Ensemble Diaphane

Birdsongs / Rencontres arrangées / Ensemble Diaphane

En mai 2023 les Rencontres arrangées ont présenté une nouvelle création dans le cadre du Jardin Botanique de Neuchâtel. Jérôme Jeanrenaud et Nicolas Gurtner ont invité à cette occasion les chanteuses de l’Ensemble Diaphane établi à Lausanne ainsi que le percussionniste neuchâtelois Lucien Matthey. Le concert a pris une forme itinérante et a déambulé dans les différents espaces du Jardin Botanique.

Le duo de compositeurs s’est laissé influencer par des compositeurs·rices d’avant-garde tels que Bryce Dessner ou Caroline Shaw, explorant les possibilités vocales offertes par différentes cultures, tout en gardant l’essence jazz qui leur est propre. Une partie des textes est tirée d’un recueil d’Haikus de Jack Kerouac. L’autre partie des textes à été écrite par les compositeurs, utilisant des phrases courtes et évocatrices qui se mettent au service de la musique. Ils proposent d’explorer d’une façon large notre rapport aux oiseaux et à leurs chants.

En 2024, Birdsongs s’offre une tournée des jardins botaniques de Suisse (été) puis une série de concerts en salles (automne/hiver) et en profite pour remanier et étoffer son répertoire avec de nouvelles compositions originales.

Les vidéos de la création sont à découvrir ici.

 

MUSICIEN·NES

Claudine Charnay Mezzo-Soprano
Ludmila Schwartzwalder Mezzo-Soprano
Marion Pagin Soprano
Zoéline Simone Mezzo-soprano
Léonie Cachelin Mezzo-Soprano
Lucien Matthey Percussions
Jérôme Jeanrenaud Claviers, Composition
Nicolas Gurtner Saxophones, Composition

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Juil 26 2024

Heure

Journée entière

Plus d'Infos

Lire la suite
Catégorie
Lire la suite